Les articles 2019 - 2020

Question : Maxence, tu t'envoles pour un nouveau challenge, as-tu un message à passer à l'ensemble du club ?

Je tenais à vous écrire ce message avant de quitter le club. Voilà après 4 ans au club, je vais tourner la page.. Comme vous le savez je suis éducateur au club depuis maintenant 4 années et dans la continuité de mon projet professionnel il est important que je continue de passer mes diplômes. Au vue de la situation actuelle compliquée, le club n’était pas dans la capacité de me le financer et c’est pour cela que je me tourne vers une nouvelle aventure. 
J’ai passé 4 saisons incroyables au sein de ce club qui était pour moi comme une deuxième famille  et dans lequel j’y passais énormément de temps avec des personnes extraordinaires. 

   ⁃    Je tiens à remercier très sincèrement tous les éducateurs du club avec qui j’étais au quotidien et avec qui j’ai créé un lien très fort et qui sont devenus des amis maintenant ! 
   ⁃    Je tiens à remercier tous les joueurs que j’ai entraîné durant toutes ces saisons mais également les parents qui sont incroyables !!! 
   ⁃    Je tiens à remercier tous les joueurs du groupe seniors. 
   ⁃    Je remercie tous les bénévoles, membres du bureau, ESF assistance, tous les supporters et toutes les personnes qui œuvrent pour le club !!
   ⁃    Je vais terminer par les seniors A avec qui je passais mes entraînements et les matchs. Alors vous je ne suis pas prêt de vous oublier !! Bon j’admets que des fois j’étais relou aha mais vous m’avez accepté comme ça ... Je retiens tous les bons moments ( déplacements en mini bus, nos victoires, la montée en R2 et j’en passe)... 

Encore merci au club de m’avoir fait découvrir le foot tel que je le perçois aujourd’hui. 

Je suis fier d’avoir porté vos couleurs et j’espère qu’un jour j’aurais l’occasion de porter à nouveau vos couleurs ! 

Aller l’ ESF 💚💚

Cédric peux tu nous parler du groupe U 17 ?
Ce groupe fut cette saison, groupe extraordinaire, composé de jeunes joueurs talentueux, combatifs et désireux de porter les valeurs de leur club le plus haut possible. C'est un groupe avec lequel j'avais déjà eu l'occasion de travailler dans la catégorie U14-15. Il est composé en majorité de joueurs ayant fait toutes leurs classes au club à l'image du capitaine Gurvan HEURTEBIS. Ce groupe s'est enrichit également de joueurs, nous ayant rejoint au fur et à mesure des années, qui ont apporté un plus aussi sur le terrain ainsi qu'en dehors tels que Gabin DEL MAGGIO, MAILLARD Malo ou notre jeune gardien prometteur Aurélien MARTIN. Sinon le groupe vit bien, il y règne une très bonne entente, il est travailleur et ambitieux, les attitudes sont plutôt correctes vis à vis de l’environnent football.

Avec qui tu encadres ?

Concernant le staff j'ai été très bien entouré cette saison, puisque j'avais 3 adjoints à ma disposition, Gwendal FAUCHEUX mon adjoint de toujours, Corentin MUNOS spécialiste gardien et Thomas GAUTIER nouvel arrivant qui s'est tout de suite impliqué, je peux dire que je pouvais travailler dans le luxe grâce à eux.

Les objectifs et les ambitions ?

Les objectifs pour nous étaient de découvrir ce niveau U17 avec une majorité de joueurs U16 donc, de s’aguerrir physiquement face à des adversaires plus impressionnant. Nous voulions surtout confirmer notre style, basé sur une grosse discipline tactique collective mixée avec beaucoup créativité offensive. Les résultats ont été très positifs, on visait un maintien assez dur à aller chercher en D1. Le groupe s'est montré efficace dès le début malgré sa jeunesse, face à nos adversaires, on a pu monter dès la première phase et jouer une montée en élite, jusqu'au dernier match perdu malheureusement dans des circonstances un peu houleuses. Je suis fier du groupe pour ce qu'il a réalisé cette saison. Pour ma part personnellement petit pincement au cœur de pas finir la saison avec eux, puisque c'est ma dernière au sein des U17 à L'ESF !

J'ai confiance en eux pour la suite, c'est un groupe qui viendra dans quelques années consolider le groupe seniors qualitativement et quantitativement, c'est vraiment un groupe ambitieux. Lles joueurs possèdent qualités propres à eux même, et c'est une équipe qui dégage une grosse force collective et un état d'esprit qui est tourné vers le plus positif et rationnel. J'ai essayé de leur transmettre cette passion commune du foot, et j'en profite pour remercier le club pour cette expérience unique en tant qu'éducateur.

Top