Les portraits

                 PORTRAIT : VALÉRIE IZARN, MEMBRE DU BUREAU,MEMBRE DE LA COMMISSION SECRÉTARIAT
Te présenter brièvement : Valérie Izarn , 45 ans , originaire de Rezé et habitant Geneston depuis 15 ans. Je suis mariée et j’ai 2 enfants Christophe 25 ans et Axel 18 ans ( joueur sénior « blessé » et indispo pour un bon moment L)
Je suis responsable de Stations de Télésurveillance chez IMA Protect depuis 14 ans et partage mon temps entre notre site de Nantes et celui d’Angers.
Ta fonction dans le club : membre du bureau et de la commission secrétariat.
Décris toi en 3 mots : persévérante, positive et juste.
Pourquoi l’ESF ? Après 10 ans passés à l’ASSL Axel a souhaité changer de club, un copain dont le fils jouait à l’ESF depuis son plus jeune âge nous a parlé du club. Nous avons immédiatement adhéré aux valeurs du club et avons été super bien accueillis, aujourd’hui j’ai envie de m’investir et d’apporter mon aide au club de foot de mon fils.
Club préféré : l’ESF pour son ambiance et sa convivialité.
Coachs préférés : Clément et Jean-Luc (sans oublier le staff U18 des 2 dernières années Boulette, Coco, Stéphane). Merci pour ces 2 années ! Mais aussi à Renaud coach sénior.
Joueur préféré : ZIZOU pour son talent et son humilité.
Mes souhaits pour cette saison pour le club : la montée pour le maximum d’équipes, le label, que les valeurs du club perdurent et que chacun prenne du plaisir au quotidien (les joueurs, les coachs, les bénévoles…)
.
                 PORTRAIT : CORINNE CHEVRÉ , MEMBRE DU BUREAU, MEMBRE DE LA COMMISSION PARTENAIRES

Te présenter brièvement : Corinne CHEVRÉ – 51 ans – originaire de REZÉ – J’habite les sorinières depuis 20 ans – je suis mariée et j’ai 2 enfants (20 ans et 15 ans) – Depuis 13 ans, je travaille en tant que Chargée de Relations entreprises au sein de l’école nantaise de commerce à NANTES.
Ta fonction dans le club : Depuis 2 ans, membre du bureau et de la commission partenaires.
Décris toi en 3 mots : Communicante, persévérante et dynamique
Pourquoi l'ESF ?  En tant qu’ancienne footeuse, j’ai apprécié l’esprit familial de l’ESF. C’est aussi certaines personnes au sein du club, qui sont très actives dans la vie du club, qui m’ont donné envie de les rejoindre. J’espère aussi apporter de nouvelles idées, entre autre sur la gestion et l’organisation de la soirée partenaires.
Club préféré : NANTES
coach préféré : Jean Claude SUAUDEAU
Joueur préféré : A l’époque où je jouais Henri MICHEL et après ZIZOU
Mes souhaits pour cette saison Pour le club : Que le bon esprit familial perdure au sein du club, voir progresse encore et toujours. Que tous les jeunes et coachs prennent du plaisir à être ensemble. Que de nouvelles entreprises deviennent partenaires pour apporter encore plus de moyens financiers (car on en a toujours besoin). 
 
.
        PORTRAIT : FRANCK DODE , MEMBRE DU BUREAU ET DIRIGEANTS DES U15
Te présenter brièvement :47 ans, marie depuis 22 ans, nous avons 3 enfants : Alicia : 22 ans / Killian : 19 ans et Nolan 13 ans (joueur en U15 B).
Originaire de Rezé, j’ai joué au foot depuis l’âge de 6 ans à l’ES RAGON ensuite à l’âge de 14 ans à Haute Goulaine et enfin j’ai fini au FC REZÉ.
J’ai travaillé 20 ans dans une société de notre région (je ne citerais pas de nom...)  ensuite j’ai effectué diverses activités et maintenant je suis dans l’immobilier. Passion : ma Famille, les voyages et le Foot.
Ta fonction dans le club :Membre du bureau ,Membre à la commission Partenaire,Dirigeant en U15
Décris toi en 3 mots : Honnête, Fédérateur, n’aime pas l’injustice.
Pourquoi L’ESF :
L’ESPRIT FAMILIAL 
L’envie de m’investir dans le club où joue mon fils.
ClubS préféréS : FC NANTES et L’ESF
Coach préféré:Coco SUAUDEAU
Joueur préféré: Eric CANTONA
Mes souhaits pour cette saison Pour le club 
LA STABILITÉ du groupe Seniors.Le maintien / la montée des catégories Jeunes Les échanges constructifs entre les parents / Entraîneurs / Dirigeants et BÉNÉVOLES pour garder les valeurs de  l’ESF.

        PORTRAIT : JULIEN CHARRIAU , MEMBRE DU BUREAU,MEMBRE DE LA COMMISSION BAR
Te présenter brièvement : Julien CHARRIAU dit ‘’Cadi’’ (je ne vous explique pas pourquoi), 33 ans, originaire de Pont Saint Martin et maintenant j’habite aux Sorinières. J’ai un frère Nicolas qui a joué au club et une sœur Mélanie. Côté travail, je suis chargé de production dans une entreprise de création de stand et d’espace de communication (et non à La Poste… certains comprendront)
Ta fonction dans le club: Je fais parti de la commission bar, du bureau et accessoirement joueur en Senior
Décris toi en 3 mots :  Sociable, réservé et zéro volonté
Pourquoi l'ESF ? Mon père « Raymond » jouait et a entrainé dans ce club donc il était normal que j’y débute. Ensuite, impossible pour moi de partir de ce club familial avec sa superbe ambiance où je me suis fait de nombreux amis.
Club préféré : ESF, Nantes et OM
coach préféré: Didier Deschamps et toutes ses dents
Joueur préféré: Je n’ai pas vraiment de joueur préféré mais celui qui m’a le plus marqué est Ronaldinho
Mes souhaits pour cette saison Pour le club : Un maximum de montée possible à la fin de la saison et que tous le monde puissent prendre du plaisir dans ce qu’il fait. Et pour finir, garder cette image de club familial et convivial.
.
     PORTRAIT : LAURENT MAMAROT , MEMBRE DU BUREAU ET RESPONSABLE DES TOURNOIS
Te présenter brièvement : Laurent MAMAROT originaire de l’Ardèche, arrivée depuis 89 en Loire Atlantique et aux Sorinières depuis 99;   marié à Isabelle, 3 enfants Antonin 21 ans, Léa 19 ans et Nohlan 11 ans: militaire pendant 35 ans, aujourd’hui à la retraite je continue à travailler comme réserviste (90 à 120 jours par an) au centre de recrutement,  passions: bricolage, VTT, musculation, 
 
Ta fonction dans le club: responsable de la commission des tournois
Décris toi en 3 mots : altruiste, persévérant, et comme le diraient mes enfants et mes amis bon communicant!!!!
 
Pourquoi l'ESF ?   partant régulièrement à l’étranger pour des raisons professionnel, aujourd’hui je profite de ma disponibilité pour partager la passion de mon dernier enfants, Aujourd'hui  je suis rentré dans le bureau car j’ai adhéré aux valeurs l’EFS comme: l’ambiance, relations humaines et sportives mais aussi  il faut des bénévoles pour le bon fonctionnement, le développement du club et l’épanouissement  des jeunes.
 
Club préféré : ST ETIENNE club de coeur et les Sorinières
 
coach préféré: Robert Herbin il y a les  coachs des U10, U13, U15 et seniors
 
Joueur préféré:  KANTE (modeste, humble, combattant) 
 
Mes souhaits pour cette saison Pour le club :  Encore améliorer l’ambiance dans le club, Que tous les joueurs  prennent du plaisir et progresse
La montée de équipe 2 séniors,Récupérer un maximun de partenaires,Obtenir le label,
Faire venir encore plus de bénévoles,Le succès des différents tournois ,Garder le coach Christophe HEURTIN 
.
       PORTRAIT : MYRIAM GUHUR MEMBRE DU BUREAU DU GROUPEMENT ET JOUEUSE DE L'ÉQUIPE FÉMININE

1) Te présenter brièvement : Myriam GUHUR, 28 ans et originaire d'Auray dans le Morbihan (Vive la Bretagne, les fest-noz et les galettes-saucisses au passage). Sur Nantes depuis bientôt 6 ans, je suis arrivée dans la région à la fin de mon master en comptabilité et audit pour mon stage de fin d'études et j'ai pris goût à la grande ville. Je travaille aujourd'hui en cabinet d'expertise comptable sur Nantes. 
2) Ta fonction dans le club : Joueuse en Seniors Féminines depuis octobre 2015 et membre du bureau du groupement féminin. Postes attachés : ailière gauche ou droite depuis le début et depuis quelques matchs, je suis descendue en défense, ce qui ne me déplaît pas pour la vision de jeu (même s'il me faut progresser).
3) Décris-toi en 3 mots : pour ne retenir que les qualités, je me décris et on me décrit comme une personne ambitieuse, généreuse et persévérante. Et ma philosophie est de toujours aller plus loin malgré les difficultés, se battre pour obtenir et mériter ce que l'on a. 
4) Pourquoi l'ESF ? : La pratique du football a toujours été un rêve de petite fille, moi qui adorait aller jouer sur un terrain de foot avec mon frère tous les dimanches, on me disait toujours que c'était un sport de garçon et je n'ai donc jamais osé sauté le pas. Je l'ai donc fait avec Julie Lucas, car en allant un samedi soir à un match à la Beaujoire de rentrée 2015, nous nous sommes rendues compte que nous avions la même envie, de s'inscrire dans un club de football, mais que nous n'osions pas car nous n'avions pas débutées jeunes et qu'arrivé à un certain âge et seule, cela semblait beaucoup plus compliqué pour débarquer dans une équipe avec des filles qui jouaient depuis de nombreuses années. Nous avons donc cherché un club qui se trouvait plus ou moins à distance équivalente de nos domiciles. Nous avons trouvé l'ESF sur une simple recherche internet car nous ne connaissions pas forcément les clubs de foot féminins de la région. Nous avons rencontré juste après Yoann Gallon (J'ai toujours son premier mail de réponse et je l'en remercie ! ), qui nous a proposé de commencer le foot en ne faisant que des entraînements la première année. Cette initiation de la première année, notre progression et l'ambiance entre féminines nous a tellement convaincues que nous y sommes restées depuis. Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir posé mes "valises" à l'ESF, pour la progression et l'ambiance générale que nous avons entre nous.
5) Club préféré : le FC Nantes bien sûr ! Allez les jaunes et verts ! (Même si je l'avoue, j'exclue les féminines étant donné qu'elles sont nos concurrentes)
6) Coach préféré : Didier Deschamps, pour l'amour de notre équipe de France et de sa deuxième étoile !
7) Joueur préféré : Zizou, pour la nostalgie de la coupe du monde 1998 qui restera dans la mémoire de ma jeunesse et pour sa reconversion réussie en tant que coach au Real, un exemple ! (Petite précision : je n'aime pas le Real au passage, les filles vont m'incendier sinon derrière en citant ce club et d'autres pourraient s'en réjouir !)
8) Mes souhaits pour cette saison pour le club : 
Pour notre équipe féminine: que l'on intègre le haut de tableau d'ici la fin du championnat, pour nous pour nous donner l'envie de monter toujours plus haut, pour nos nombreuses blessées de la première partie de saison qui ne peuvent toujours pas reprendre, pour nos coachs, pour les personnes qui suivent les féminines depuis un certain nombre d'années (Bébert et Antho) et pour le club. Egalement pour notre équipe féminine, que notre intégration auprès du club perdure et qu'elle continue dans le bon sens que cela est en train de prendre, et conserver cette bonne ambiance entre nous qui a pu être touchée en ce début de saison.
Pour le club en général : que le maximum d'équipes puissent monter à la fin de saison, que chacun puisse prendre du plaisir à tout niveau (Joueurs, coachs, membres du bureau et autres bénévoles du club...). Que chacun également puisse et ait l'opportunité de se donner à fond, à son maximum pour que les résultats et les classements soient récompensés. Enfin, que le club garde cet esprit familial et convivial qui nous aide à s'y sentir bien !
.
        PORTRAIT : VALÉRIE LUCAS, SECRÉTAIRE DU BUREAU, MEMBRE DE LA COMMISSION DISCIPLINE

1Te présenter brièvement : Valérie, sur la pente descendante (53 ans…) .Je suis secrétaire du Bureau, membre de la commission de discipline et je m’essaie aux crêpes dans les tournois de fin de saison.
Après une trentaine d’années en Région Parisienne, nous avons fait le choix en 2006 de regagner la Province au plus près de ma Bretagne natale …La Bretagne, ça vous gagne…
Nous habitons Vertou et je suis cadre de santé au CHU de Nantes.
Pourquoi l’ESF : Mes 2 enfants Mathis et Léo ont commencé à jouer au foot à l’âge de 6 ans à l’ESVF de Vertou. Il y a 3 ans, ils ont décidé de changer de Club.
Pourquoi l’ESF : Léo est aujourd’hui en U15, Mathis ne joue plus au foot. C’est un camarade de Léo qui nous a parlé de l’ESF ; De suite, nous avons adhéré à ses valeurs : la convivialité, l’esprit « grande famille » et des EDUCATEURS !
Club préféré : j’hésite … entre le stade Rennais et le FC Nantes … Cela dépend de leur place respective dans le championnat 😊
Coach préféré : Pep Guardiola et les staffs U13 – U15 bien sûr.
Joueur  préféré : N’Golo KANTE pour sa discrétion, son humilité.
Mes souhaits pour le Club : Faire connaître davantage à nos jeunes,  les bénévoles qui travaillent pour eux et souvent dans la plus grande discrétion.
 Je souhaite le moins de cartons rouge possible cette année !
Les 3 mots : Je suis dynamique, persévérante ….et têtue dirait mes enfants…
.
       PORTRAIT : JIMMY LEPRÊTRE  MEMBRE DE LA COMMISSION PARTENAIRES ET JOUEUR SENIORS
Te présenter brièvement : Jimmy, 27 ans, originaire de Betton (35) . À Nantes depuis maintenant 2 ans, après avoir effectué un passage à Strasbourg pour y terminer mes études en master d’architecture et gestion de projets urbains.
 
Ta fonction dans le club : Joueur senior (1ère, 2ème & 3ème mi-temps) et également en charge du projet d’album avec la commission partenariat.
 
Décris toi en 3 mots : Ambitieux, polyvalent, et sans volonté (2 mots pour celui-ci mais je préfère l’écrire de moi-même)
 
Pourquoi l'ESF ?  Certains seniors du club, et avec qui j’ai évolué en jeunes au CS Betton me disaient du bien de l’ESF, des valeurs, de la convivialité, et du niveau en seniors. Ça me permettait d’avoir certains repères quand je suis arrivé dans la région.
 
Club préféré : Un club voisin qui joue en Rouge et Noir, dont l’armoire à trophée prend très peu de place mais qui sait s’affirmer lors des derbys ... et c’est sûrement ça le plus important en tant qu’expatrié rennais.
 
Coach préféré : D.Deschamps, pour ce qu’on a vécu cet été, c’était fou.
 
Joueur préféré : Ronaldinho, sur le terrain exceptionnel, et en dehors aussi paraît-il .
 
Mes souhaits pour cette saison pour le club : La montée pour le maximum d’équipe seniors et d’une manière plus générale, même si je suis encore « nouveau » et que je ne connais pas forcément l’ensemble des équipes jeunes, je dirai de maintenir et continuer à développer la dynamique (formation, cohésion..) au sein du club pour que chacun y prenne du plaisir durant la saison (joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters..).
.
       PORTRAIT : JOAN SORIN - MEMBRE DU BUREAU

Te présenter brièvement : Joan Sorin, 39 ans et 1/2 ! (né le jour où le FC Nantes remporte sa 1ère Coupe de France), Pacsé à Stéphanie, Papa de Célian et Anatole, Sorinièrois depuis 2003, originaire de La Montagne
Ta fonction dans le club: Membre du bureau, membre de la commission équipement où je suis parrainé par Gontran Lucas et Léandre Delaire et assistance ponctuelle aux responsables de la catégorie U8/U9
 
Décris toi en 3 mots : Opiniâtreté, Procrastination et Retardataire (le 3ème mot étant souvent une conséquence des 2 premiers!)
 
Pourquoi l'ESF ?  Célian mon ainé, a signé sa 1ère licence il y a 2 saisons et j'ai apprécié l'état d'esprit du club (incarné par Coco) qui mêle rigueur dans l'apprentissage et convivialité. De ma petite expérience sportive, ces 2 éléments m'apparaissent comme essentiels pour prendre du plaisir sur le terrain et assurer une progression individuelle et collective.
J'ai donc en fin de saison dernière décider de rejoindre le bureau et, à mon niveau, aider au fonctionnement du club.
 
Club préféré : FC Nantes
 
Coach  préféré: De ma jeunesse = Coco Suaudeau - Actuellement = Pep Guardiola
 
Joueur préféré:  De ma jeunesse = Raùl - Actuellement = N'Golo Kanté
 
Mes souhaits pour cette saison
 
Pour le club : Renforcer les liens "inter-équipes", 
Personnels : Réussir au moins 20 jongles et compléter l'album Panini du club
.
Top